Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMEL
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2007

100 cartables pour 100 orphelins - Mai 2007

AMEL, Association Maison de l’Enfant libanais, a décidé d’offrir à 100 enfants orphelins (de 4 à 10 ans) du Centre de l’Assistance et du développement d’Akkar (nord-Liban) un cartable à chacun, empli de fourniture scolaire de base. Ces enfants, composés de 50 filles et 50 garçons, méritent une aide et ce à deux titres : ils connaissent une situation familiale difficile et habitent un pays ravagé, il y a peu, par les conflits qui ont éclaté au Liban en été 2006.

L’Association AMEL a depuis quelques temps tissé des liens intéressants et forts avec le Centre de l’Assistance et du développement d’Akkar, situé dans le nord du Liban, et ses enfants. Cette structure, agréée, accueille des orphelins, des jeunes en difficultés et des jeunes handicapés. L’association est fréquemment en contact avec le directeur du Centre, Monsieur Ghassan SABSABI.

AMEL souhaite, conformément à ses objectifs premiers, aider ces enfants, victimes de la guerre, qui sont, notamment, en manque de matériel scolaire de base.

L’éducation étant un enjeu majeur pour l’avenir de ses enfants, l’école en est donc la base. Et pour que l’enseignement qui leur est transmis soit efficace, il est primordial que ses jeunes possèdent le strict minimum : cartable, cahiers, trousse, stylos, crayons, feutres, gomme, règle…Il s’agit donc de livrer à ces cent enfants un cartable complet qui sera le symbole de notre attachement à leur évolution scolaire et donc humaine et personnelle. Ces cartables seront offerts en mains propres par la présidente de notre association, Madame Fatmé DUPUY, et son trésorier, Gilbert DUPUY, lors de leur visite au Liban et à Akkar début mai 2007.

Publicité
Commentaires
AMEL
Publicité
Publicité